dimanche 7 septembre 2008

La reprise

Me revoilà enfin sur le blog, oui je sais, ca fait un moment que je ne suis pas passée par là .
En fait belline a été boiteuse 1 mois environ, et ensuite les vacances, le pré, et beaucoup de balades.
C'e n'est qu'aujourd'hui que je suis allée en carriere travailler belline doucement.
Apres une detente en foret accompagnée de mon amie stephanie avec jade, nous sommes arrivées dans la carriere rien que pour nous.
J'ai commencé par du pas et des assouplissements d'encolure, ensuite belline etant volontaire et en forme, j'ai travaillé sur un trot rassemblé , les epaules remontées l'encolure arrondie, j'ai eu l'impression d'avoir une belline legere, avec un rebond super, et d'un confort extra.

Apres cet exercice j'ai voulu tester le galop, car depuis la boiterie de debut juillet, je n'ai jamais regalopé pour donner du temps au temps. Donc me voila partie sur un galop a droite, c'est de ce coté que le galop est sans probleme et j'ai laissé belline se detendre dans son galop. C'etait super
Forcement j'ai voulu apres une pause, le faire à main gauche , et là belline est partie à faux (forcement )
Stephanie me voyant galoper, me conseille de faire l'exercice Galop 8 foulées et passage au pas 8 foulees et depart galop à nouveau et ainsi de suite.... le passage au pas un peu bof 2 foulées de trot avant d'obtenir .
Apres avoir fait cet exercice à main droite, j'ai voulu le tester à gauche et là au surprise apres un depart à faux , belline se lache et demarre son galop à mains gauche, elle n'a pas l'air de se defendre d'etre sur cette main, n'a pas l'air d'avoir mal, alors trop contente de celà je l'ai laisse se detendre et profiter de la qualité de la carriere et j'ai donc fait un tour de carriere au galop.
Je suis aux anges , enfin ce galop tant attendu le voilà - je l'ai

Belline va mieux plus de boiterie, plus de trauma, plus de bobos, seance de travail super TOP.

Je suis restée la dessus, et nous sommes rentrées au pré au pas tranquille.

1 commentaire:

Stephanie a dit…

Séance top top pour toutes les deux.
Belline était belle au travail.
On est rentrées avec la banane, les juments super zen. :-)